Après un sport étude danse Dorothée Buisson entreprend des études supérieures et obtient un master en développement durable et écotourisme. Elle va ensuite diriger un hôtel d’une grande chaine hôtelière pendant près de cinq ans.
Pratiquante assidue de yoga pour notamment évacuer le stress induit par sa profession, ses professeurs remarquent ses aptitudes et vont la pousser à renverser la table, oublier le monde de l'hôtellerie et passer en 4 ans ses diplômes de professeur de yoga auprès de la FNYP et de la FNEY.
Forte du succès de ses cours de yoga et du bienfait dont ses élèves témoignent mais toujours en quête, Dorothée va au cours d’un séminaire au village des Pruniers découvrir la méditation de pleine conscience dirigée en ce lieu par l’éminent Thich Nhat Hanh.
La méditation se révèle complémentaire à bien des égards à la pratique du yoga. Elle entreprend le difficile mais mondialement reconnu cursus d’instructeur MBSR auprès de Florence Maléo Meyer , directrice de formation du Center for Mindfulness  (CFM) Massachusetts USA et l’équipe de l’ADM  (Association de Développement de la Mindfulness) France.
Tout comme pour le yoga Dorothée Buisson parfait ses acquis au fil de séminaires, formations et autres retraites auprès des plus grands de la discipline comme Mathieu Ricard ou Christophe André.
Son implication dans le respect des règles de la discipline est à ses yeux primordiale, dans le but de garantir à ses pratiquants des résultats sérieux et durable pour leur santé via des méthodes laïques reconnues, y compris par les instances médicales.